4 modèles de barbecue de jardin en pierre

Il est toujours agréable de profiter d’un moment en famille ou avec des amis autour d’un bon barbecue dans le jardin. En effet, rien ne vaut une grillade party en de bonnes compagnies à l’air libre, mais pour que les festivités soient une réussite, il faut avoir le bon modèle de barbecue. Il existe de nombreux types de cuisines de jardin, mais ceux à base de pierre sont les plus prisés. Voici alors 4 modèles de barbecue de jardin en pierre.

Le barbecue en pierre blonde avec des tables de travail amovibles

Ce modèle de barbecue de jardin en pierre n’est pas encore très répandu vu que les pierres blondes ne sont pas faciles à trouver. De ce fait, ce barbecue possède un design original qui se marie parfaitement avec un jardin à pelouse. Son côté un peu rustique et classe met également en valeur votre jardin si il est placé dans un coin bien visible.
Ce barbecue est composé d’une cheminée principale et de deux tables de travail mobiles de chaque côté. En effet, pour plus de praticité, les plans de travail peuvent être déplacés selon les besoins de son propriétaire. Ils sont également assez larges pour permettre à l’utilisateur d’y poser les garnitures et les grillades ainsi que les accessoires à utiliser pour le barbecue.

Le barbecue en pierre meulière assorti avec un espace de travail en béton

La meulière est une pierre qui présente de nombreux avantages notamment au niveau de sa dureté et de son inaltérabilité. De ce fait, c’est la pierre idéale pour construire un barbecue de jardin qui soit solide et qui résiste au changement de température. En effet, un barbecue en pierre meulière est très résistant et permet à son propriétaire de faire de la cuisine à l’extérieur, peu importe la saison.
À ce modèle de barbecue est fixé un espace de travail qui présente quelques espaces de rangement pratiques en dessous. Ces compartiments en béton sont parfaits pour ranger les ustensiles pour la grillade party.

Le barbecue d’angle en pierre

Le barbecue d’angle en pierre commence à faire fureur sur le marché des cuisines de jardin. En effet, ce modèle doté de design moderne est très prisé pour son côté pratique. Comme son nom l’indique, ce barbecue s’inspire des styles de canapés d’angle en L. Il y a la partie principale équipée du barbecue proprement dit et la partie perpendiculaire qui sert de table. Le barbecue d’angle en pierre est donc souvent accompagné de chaises de jardin.

Le barbecue en pierre haut de gamme

Le barbecue de jardin en pierre haut de gamme commence à faire son entrée sur le marché des cuisines extérieures. En effet, les marques Palazetti et Orsol ont sorti des barbecues fabriqués à base de marbre, granite, grès. En plus d’être personnalisable pour une commande sur mesure, l’avantage de ce barbecue est qu’il possède une excellente finition.
Ainsi, grâce à ses composants de base, ce modèle de barbecue est très solide et offre également un excellent rendu visuel à ses propriétaires.