serrure

Quelle serrure choisir pour une sécurité optimale ?

Afin de garantir une sécurité optimale de votre habitation, il est nécessaire d’installer une serrure avec un système de verrouillage fiable. Il existe deux modèles de verrou de serrure : système de verrou monopoint et système de verrou multipoint. Mais il est aussi possible d’automatiser l’action de verrou d’une serrure.Dans ce cadre, vous pouvez choisir d’installer un modèle de serrure électrique. Toutefois, la pose de ce type de système de verrouillage nécessite le travail d’un serrurier professionnel expérimenté pour garantir la fiabilité de l’installation.

Système de verrouillage monopoint ou multipoint

Le système de verrouillage monopoint d’une serrure permet de barricader votre porte avec un seul point de condamnation. Si votre maison est équipée d’une porte assez épaisse, vous pouvez utiliser une serrure encastrée avec ce type de verrou monopoint. Pour se verrouiller, il vous suffit de tourner la clé afin d’actionner le mécanisme permettant d’engagerle pêne ou le point dans la gache de la serrure. Toutefois, une serrure monopoint certes permet de verrouiller votre porte à petit prix. Mais pour une sécurité plus sûre, il y a encore mieux. Par ailleurs, équiper votre porte d’une serrure à système de verrouillage multipoint la rend plus difficile à forcer. Le fait d’utiliser plusieurs points permet en effet, de renforcer le verrouillage de votre porte. Sur le marché, vous pouvez trouver des serrures allant de trois à cinq pênes qui s’actionnent en tournant la clé. Dans ce contexte, plus il y a de pêne, plus la sécurité de votre maison est plus assurée. De ce fait, ce système multipoint est plus difficile à forcer avec un pied de biche par exemple, par rapport à une serrure monopoint. Grâce à la répartition du verrouillage des points de condamnation, elle permet une meilleure résistance aux effractions.

Installation d’une serrure électrique par un serrurier

Le fait de solliciter le travail d’un serrurier paris 2 pour la pose d’une serrure électrique garantit une meilleure qualité de sécurité. Ce type de serrure est, en effet, connu comme un système inviolable. Il existe différents systèmes de verrouillage pour les serrures électriques. Vous pouvez trouver une serrure à clé, serrure à code, serrure à carte, serrure électrique, serrure biométrique et serrure anti panique. En ce qui concerne la serrure électrique, il n’est plus nécessaire d’utiliser une clé pour que le mécanisme s’actionne. Elle se verrouille et se déverrouille grâce à un système de courant électrique. Elle bénéficie d’un ensemble des systèmes de verrouillage fonctionnant électriquement. Ainsi, pour le bon fonctionnement de ces systèmes, l’utilisation du courant électrique est indispensable pour l’activation aussi bien de verrouillage que le déverrouillage d’une porte. Pour l’actionner, vous pouvez choisir entre plusieurs fonctionnalités.  On peut trouver par exemple une serrure avec une commande à distance via une télécommande, ou bien une serrure électrique codée, à carte à la place de la clé. Il y a aussi des serrures biométriques qui s’ouvrent avec un système de reconnaissance d’empreinte d’un doigt ou même de la paume de la main. On peut aussi trouver d’autre système qui utilise un capteur de reconnaissance rétinienne pour permettre au mécanisme de verrouillage de s’actionner.